Trang ChínhPortalGalleryThành viênĐăng kýĐăng Nhập
Tìm kiếm
 
 

Display results as :
 
Rechercher Advanced Search
Latest topics

Share | 
 

 10 citations de Simone de Beauvoir à ne jamais oublie

Go down 
Tác giảThông điệp
Admin
Admin
avatar

Tổng số bài gửi : 3155
Đến từ : Rain City
Registration date : 10/06/2008

Bài gửiTiêu đề: 10 citations de Simone de Beauvoir à ne jamais oublie   Mon Jan 15, 2018 11:12 pm

De par son travail d'auteure et ses positions affirmées, Simone de Beauvoir a su tout au long de sa vie faire évoluer la condition féminine. Voici 10 citations signées par la femme de lettres à ne jamais oublier.

Par ses mots et son franc parler, Simone de Beauvoir a su faire avancer la condition féminine. Athée convaincue, elle a réussi à se détacher de l'éducation stricte, traditionnelle et catholique reçue durant son enfance. Pour preuve, celle à qui son père répétait sans cesse qu'elle avait un "cerveau d'homme" est l'auteure d'un des ouvrages socles des premiers mouvements féministes, Le Deuxième Sexe, publié en 1949.

Un essai dans lequel la femme de lettres prône l'émancipation de la femme et prouve avec beaucoup de méthode à quel point la gent féminine se trouve être l'aliénée de l'homme.

Du travail de toute une vie ont perduré de nombreuses idées ainsi que des citations, reflet du combat pour les droits des femmes, que nous ne devrions jamais oublier. Et notamment...

"On ne naît pas femme : on le devient."

"Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère"

"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."

"Je suis un intellectuel. Ça m'agace qu'on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l'air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles"

"L'amour maternel n'a rien de naturel."

"La femme est vouée à l'immoralité parce que la morale consiste pour elle à incarner une inhumaine entité : la femme forte, la mère admirable, l'honnête femme etc."

"Une femme qui n'a pas peur des hommes leur fait peur, me disait un jeune homme."

"La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux."

"La femme est tout ce que l’homme appelle et tout ce qu’il n’atteint pas."

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité."

_________________
Let the imagination eases your mind
Về Đầu Trang Go down
Xem lý lịch thành viên http://timviet.forumsmotion.com
 
10 citations de Simone de Beauvoir à ne jamais oublie
Về Đầu Trang 
Trang 1 trong tổng số 1 trang

Permissions in this forum:Bạn không có quyền trả lời bài viết
TIM VIỆT FORUM :: Ngôn Ngữ và Văn Hoá (Languages and Culture) :: Các Ngôn Ngữ khác - Other Languages :: Tiếng Pháp/French-
Chuyển đến